Conférence “Vers une autorité positive”

Agnès Dutheil est venue animer une conférence sur le thème « Punition, Sanction,Réparation, vers une autorité positive » ce mercredi 15 novembre à Benet.

Grâce à la collaboration de six associations ( APEL collège St-Martin, APEL école Ste-Mathilde de Benet, APEL école Notre-Dame de Coulonges sur l’Autise, OGEC école St-Ambroise de Nieul sur l’Autise et APEL école St-Louis de Saint Hilaire des loges et OGEC école St Joseph de Doix en RPI avec école La jeune Autise de Maillezais), cette soirée fut une grande réussite.

En effet, 235 personnes se sont déplacées pour écouter les propos d’Agnès Dutheil basés sur la psychologie positive. Elle expliquait qu’il fallait établir des règles avec les enfants et que lorsque ces règles n’étaient pas respectées, il y avait des conséquences.L’enfant doit ensuite passer par le temps de la prise de conscience de ses actes et par le temps de réparation.

A partir de son expérience de formatrice au sein de l’association « Les Ateliers du Positif »,elle nous a donné des conseils en utilisant des exemples très concrets.

Un temps d’échange a ensuite été proposé, plusieurs personnes ont pu poser des questions.

Les parents, les professeurs des écoles et des collèges ainsi que les professionnels de la petite enfance ont été nombreux à exprimer leur satisfaction lors du pot de l’amitié à l’issue de la conférence.

Les organisateurs remercient vivement Agnès Dutheil pour la qualité de cette conférence ainsi que toutes les personnes venues aussi nombreuses.

Les commentaires sont fermés.