L’art au fil du projet de l’année

Une fresque sous le préau de l’école

Cette année, les élèves et l’équipe enseignante ont décidé de relever le défi d’embellissement du préau en réalisant une fresque murale.

Le thème de cette année scolaire porte donc sur les arts, accompagné par un artiste local, Mr Cédric Liano, et soutenu financièrement par nos équipes de l’OGEC et l’APEL.

Le lancement du projet a été donné le 9 novembre et depuis chaque classe fait place à son imagination pour trouver un paysage de fond puis intégrer des oeuvres à ce paysage.

Nous vous laissons découvrir ce paysage de fond qui est la maquette d’un mix complet de tous les élèves de l’école.

 

Nous éveillons maintenant les élèves à différentes oeuvres d’art  et différentes techniques.Tout un jeu d’enfants!

Prochaine étape en mars…………..

Depuis un mois, nous avons perfectionné nos techniques artistiques et nous nous sommes familiarisés avec les œuvres d’art.

Cédric est venu nous rejoindre la journée du 29 mars  et nous lui avons présenté notre travail. Chaque oeuvre étudiée a pu être insérée dans le paysage de fond

Voici notre fresque, avez-vous reconnu la Joconde à la fenêtre du château, les tournesols de Van Gogh, la coquille de Vénus, les nymphéas selon Monet, l’arbre de vie de Klimt…….

Et nous vous laissons découvrir plein d’autres œuvres ; quelle imagination !

La suite en Juin avec la réalisation concrète sur le mur du préau.

Le jeudi 4 juillet a été l’occasion pour les familles de l’école de découvrir les différentes oeuvres effectuées par les enfants.Chaque classe a pu présenter son travail, du paysage de fond en passant par la sous couche de peinture à la bombe, la peinture à l’éponge, les techniques au pinceau et les finitions à la craie.

Chacun a pu se remémorer les activités de l’année accompagnées par les enseignantes et Cédric Liano.Un grand merci à l’équipe éducative de l’école pour sa confiance dans la réalisation de ce beau projet!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.