FAQ


L’école accueille les élèves par demi-groupe A et B. L’accueil à la semaine est limité aux enfants de parents indispensables à la gestion de la crise et doit se limiter à la liste officielle.


L’accueil des petits est limité. Si l’école n’est pas en mesure de mettre en place cet accueil on se limite à la liste du personnel prioritaire. La sécurité des personnes reste la priorité.


L’enquête a été envoyée selon les préconisations nationales afin de préparer les groupes en fonction des élèves inscrits. Mais, le protocole sanitaire a été publié tardivement et les écoles ont dû anticiper.


Tous les élèves inscrits lors de l’enquête. Les groupes A et B ont été réalisés en fonction des fratries, du planning des intervenants extérieurs (enseignant spécialisé ou AVS)


L’école ne peut pas accueillir tous les enfants. Elle peut donc fournir une attestation pour justifier l’organisation et les jours de classe.

Télécharger (PDF, 621KB)

>


Il ne s’agit pas de rendre service aux familles à tout prix mais d’assurer la sécurité de tous.


Non, comme précisé dans le lettre INFOS, le 11 mai est une journée pédagogique pour les enseignantes.


Le groupe A sera à l’école. Il y aura le travail sur le site pour le groupe B et les élèves qui poursuivent la continuité pédagogique.


Des petits jeux peu encombrants.


Ce n’est pas un accueil à la carte, c’est un accueil qui s’organise en fonction d’un protocole rigoureux, à respecter par tous. Un enfant inscrit sur un groupe doit être assidu sur toute la période.


Le groupe a été communiqué dans le mail du 7 mai.


La première semaine, on garde les horaires 11h45 – 13h15. Avec la reprise des collégiens, les horaires pourraient être modifiés.


Nous ne connaissons pas les modalités de la 2ème phase de dé-confinement. Les groupes seront remodelés en fonction des effectifs.


Comme précisé dans mon mail du mois d’avril, “la facturation de la demi-pension du mois de mars est reportée aux mois suivants, et il n’y aura pas de prélèvement du collège saint martin le 5 avril 2020.”

Les commentaires sont fermés.