L’OGEC de l’Ecole Sainte Mathilde, en collaboration étroite avec la Directrice de l’école, a la responsabilité de la gestion économique, financière et sociale de l’école afin de créer l’environnement favorable au travail, au confort et la sécurité des élèves.
Les ressources permettant ces actions proviennent :
– du forfait communal :cette participation de la commune pour les dépenses de fonctionnement est obligatoire dans le cadre du « contrat d’association » ;les communes participent de manière équivalente au coût moyen d’un élève résidant sur la commune, quel que soit le mode de scolarisation choisi.
– des contributions des familles : cette participation permet de couvrir les dépenses liées à la rénovation du patrimoine immobilier ou aux dépenses relevant du caractère propre de l’école.
Bien sûr, afin d’améliorer sans cesse le confort et la sécurité de nos enfants, nous sollicitons régulièrement les parents d’élèves et toutes autres bonnes volontés pour réaliser des travaux d’entretien des locaux et des extérieurs, et de réfléchir aux diverses améliorations que nous pouvons apporter.
Soyez acteurs de l’éducation de vos enfants. Rejoignez-nous !