Sortie scolaire à Taugon cycle 3

Le vendredi 4 juin 2021

Tout a commencé dans le car où il y avait une très bonne convivialité, nous pensions que cette journée allait être très ennuyeuse en raison du mauvais temps.
Ensuite, nous sommes arrivés dans le Marais Poitevin. Les animateurs, Antony et Arianne, nous ont accueilli chaleureusement. Leurs explications étaient très pertinentes.
Nous avons commencé l’aventure en faisant une expérience pour tester le sol du marais et savoir pourquoi ses terres étaient imbibées d’eau. Nous avons eu notre réponse en mettant de l’eau dans nos poteries faites avec l’argile ou bri que nous avions trouvé dans un trou. Nous avons découvert que l’argile était imperméable.
Les animateurs nous ont aussi expliqué la fertilité des terres et l’histoire des marais à l’aide d’une maquette. Ils nous ont montré la différence entre un marais et un marécage. Ceci était très enrichissant et surprenant.
Même pendant le pique-nique (zéro déchet) sous la pergola, il y avait une bonne ambiance.
Notre aventure a continué l’après-midi ; nous avons été répartis en deux groupes et nous avons fait des activités : pêche à la ligne (avec un bouchon et de l’amorce) et jeu de piste. Nous sommes passés dans un enclos de moutons.
Même s’il pleuvait, cela était encore plus amusant.
Alors ensemble continuons de protéger les marais car par exemple, les frênes têtards meurent à cause d’un champignon.

Les commentaires sont fermés.